CABSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CABSA

Forum du Club !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site du CABSA Site du CABSA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Manga, Manga pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:27

Faites vous partie de la génération MANGA ?
Lesquels aimez vous ?

perso, je ne suis pas du tout de cette génération mais j'avoue ( chut ! ) que je regarde Naruto et quelques Bleach : c'est l'aspect sympa que j'apprécie bien que parfois certaines bagarres me semblent un peu longuettes
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineKenpachi
Nouveau membre
Nouveau membre
CapitaineKenpachi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:39

et ben boetien t'a en face de toi les deux meilleurs mangas du moment et qui sont partis pour le rester bien longtemps
naruto qui est celui qui se vend le plus, est tout simplement génial mais malgré son succès soyons lucides bleach est nettement meilleur est pourtant la barre est haute je peux vous l'assurer
sinon autre bon mangas du moment samourais shamploo seulement en animé aussi car les mangas sont pas adaptés
j'ai commencé get backers aussi qui gère pas mal (humour mais aussi combat)
et ensuite autres gros mangas que j'ai pas encore l'occasion de lire: tsubasa, xxxholic, eye shield 21, one piece (que j'ai vu un peu en animé et qui gère pas mal), rave...............)
je parle pas des classiques tels que saint seya ou dragon ball(z)...
Revenir en haut Aller en bas
tezman
Nouveau membre
Nouveau membre
tezman


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeVen 8 Sep - 1:14

voici l'avis d'un vieux qui a arrêté tout ça en cours de route:
bon, histoire de me faire des ennemis, la nouvelle génération de dessins animés japonais n'a plus rien à voir avec celle des années 80-90, y a plus rien d'excellent depuis Evangelion à part les films de Miyazaki!
voilà, c'est pourquoi il y a aujourd'hui une grosse demande en DVD au niveau des "vieux" dessins animés.
le phénomène de mode "manga" va tuer (bien que je pense que ce soit déjà fait) ce qui a fait rêver tous ceux de la génération du Club Do. sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:50

Pou répondre à Beotien : moi non plus je suis pas du tout l'univers manga par contre je fréquente pas mal de mordus, et pour eux la crème c'est Hellsing.

En commentaire à Tezman, à mon avis la demande vient du fait que les "anciens" rachètent les choses qu'ils ont aimé dans leur enfance, puisque ces films ou séries sont ressorties en DVD récemment. Quand tu dis que ces nouveaux mangas vont tuer les anciens je vois pas en quoi puisque les anciens mangas sont justement..... anciens.... Ils ont fait leur temps maintenant il y en a des nouveaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cabsa.1fr1.net
tezman
Nouveau membre
Nouveau membre
tezman


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 4:13

c'est juste une constatation, c'est certes vieux mais pas aussi vide que la série de Naruto par exemple qui fait partie de la "nouvelle génération", j'ai vu un épisode ce soir et j'ai trouvé trouvé ça complétement inintéressant et réchauffé au possible, sans oublier un doublage carrément honteux (encore pire que celui de lost).
il faut peut être aussi vivre avec son temps et "les temps changent mec!" (plus moyen de savoir de qui c'est ce morceau)
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:38

de mon côté, je vois plus ça comme moments de détente et j'avoue ne considérer les mangas que comme dessins animés ( Je supplie les fans de ne pas me tirer dessus !!!!! aaaarrrgghh !).

j'ai regardé les dragonball Z quand j'étais tout petit et je souriais plus par les comiques de situations ( même si ce n'était pas la spécialité du genre ) que contre les combats entre un aspirateur mutant et le héros de l'épisode ( Je sais, je suis UN PEU de mauvaise foi ).
Il en est de même pour le peu que je survole actuellement.

Mais aucun problème, il en faut pour tous les gouts et toutes les opinions et tant mieux si il a des fans de mangas : je saurais à qui m'adresser si mon reste de réseau neuronal est en surchauffe quant au scénario d'un épisode lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:19

Tezman : les puristes regardent en VOSTFR !!! Pour certains gros consommateurs de mangas, Naruto c'est un peu le truc "facile d'accès", si t'es un habitué des mangas essaye Hellsing ou autre.
Ce qui y'a de bien c'est qu'avec le net maintenant, tu peux avoir à accès à beaucoup plus de mangas qu'auparavant, y'en a vraiment pour tous les goûts et félicitons au passage les différentes Team qui font les ST.

Quant à la chanson "Les temps changent" on la doit à CLaude : Mc Solaar, sur l'album Paradisiaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://cabsa.1fr1.net
tezman
Nouveau membre
Nouveau membre
tezman


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:30

Admin a écrit:
Tezman :
Quant à la chanson "Les temps changent" on la doit à CLaude : Mc Solaar, sur l'album Paradisiaque.

Merci pour l'info sur MC Solaar!
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:08

Admin a écrit :
Pou répondre à Beotien : moi non plus je suis pas du tout l'univers manga par contre je fréquente pas mal de mordus, et pour eux la crème c'est Hellsing.

ça raconte quoi, hellsing ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:49

J'ai pu contacter un ami qui regarde Hellsing j'ai donc attendu d'avoir son avis :
Londres actuelle, ville de brume le jour et terrain de chasse des non-vivants la nuit, est constamment souillée par le sang des vampires et autres goules. Pour contrecarrer cette menace, l'Institution Hellsing, une organisation secrète membre de la Table Ronde qui a juré d'éliminer la menace vampirique sur le sol protestant veille. A la tête de cette organisation, la descendante directe du célèbre chasseur Sir Integral Hellsing, une femme à la poigne de fer, une poigne tenant en laisse un des plus puissant nosfératu: Alucard. Démon au service d'une humaine, pointant son imposant pistolet vers ces semblables indignes de lui, il traque l'air amusés près à détruire sans état d'âme tout ceux qui s'interposeront. A cette joyeuse "famille" se rajoute Celas Victoria une ex-policière devenue la progéniture d'Alucard ainsi que Walter le vieux majordome et ancien "nettoyeur" et bien d'autres encore.
Tous devront faire face à de puissants ennemis qu'ils soient démons ou pire encore: humains

Alors il a récupéré ce synopsis quelque part mais selon lui "on peut pas faire mieux" !!!

Ses impressions : "ambiance gloque, humour noir et scène de combat vu autrement car le hero est immortel. En clair alucard ne cherche a esquiver ou autre il a l'ame d'un vrai demon"
Revenir en haut Aller en bas
https://cabsa.1fr1.net
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:09

Je viens de regarder le premier épisode d'hellsing et j'avoue modestement que je n'accroche pas trop. Il y a bien un peu d'humour ( surtout quand le démon sort un pistolet automatique dont le canon est interminable et sur lequel on voit noté "hellsing") mais le thème me semble un peu léger.

d'un autre côté, j'étais en VF et les voix, c'était vraiment pas ça ( enfin, pour moi mais j'avoue ne pas me constituer comme étant une référence ). En plus, le coup des goules et des vampires que le démon supprime avec allégresse (lol), .... je ne sais pas trop quoi en penser sinon que le scénario me semble transparent.

Peut-être n'ai je pas regardé un épisode correct ?
Y aurait-il une intrigue plus conséquente que j'aurais loupé ?

Sinon, quels les mangas actuels sous forme de dessins animés faut il regarder pour passer un moment sympa ( humour, intrigue, etc, .. ) ?

PS : je sais, tout ça, c'est très subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
tezman
Nouveau membre
Nouveau membre
tezman


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: petite liste   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:36

Tu peux essayer baki (baston assez poussée), airmaster (baston aussi), evangelion (science fiction), slayers (heroic fantasy), abenobashi (série parodique), flcl (indescriptible), gto (un voyou qui devient prof) ou encore BlackJack (un médecin surdoué sans license qui demande des sommes énormes pour soigner des patients qui semblent perdus). ces séries ont l'avantage de ne pas être des séries "fleuve". sinon tu as aussi la série d'oav de kenshin qui valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineKenpachi
Nouveau membre
Nouveau membre
CapitaineKenpachi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:52

c claire que GTO dans le comique ça frole la perfection moi j'ai toujours mon faible pour bleach mais il faut bien suivre et ça ne se met pas en route avant un bon nombre d'épisodes (mais ça devient vite mieux que Naruto) je pense qu'en animé le top du top c'est sans conteste Like a Star @ heaven FULL METAL ALCHEMIST Like a Star @ heaven
délirant avec une histoire vraiment superbe et en plus c'est ficellé à merveille enfin bon le top du top quoi!cheers
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:17

Citation :
Capitaine Kenpachi a dit :
je pense qu'en animé le top du top c'est sans conteste FULL METAL ALCHEMIST
Je viens de regarder le premier et il est vrai que ça commence très fort même, dans l'instant d'après, l'humour est assez ... gentil. Néanmoins, la série est prometteuse si elle continue sur la même tonalité que cet épisode.
Est ce le cas ?
Le scénario décolle t-il de bastons entre gentils et méchants ?
L'intringue tient-elle la route ?

Citation :
Tezman a dit :
flcl (indescriptible)
Je confirme tes dires, Tezman. Pour l'instant; il me semble que l'on mélange beaucoup de choses dans un désordre calculé qui deviendra ( je l'espère ) intelligible au fur et à mesure de l'avancée des épisodes. Cela étant noté, le premier épisode fut pour moi surprenant mais mon impression se situe plus dans le domaine du déja vu : J'accroche beaucoup moins que dans Full metal alchemist. même question :
Le scénario est-il bon ?

PS : Tout ça, c'est très subjectif donc évidemment hautement critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
tezman
Nouveau membre
Nouveau membre
tezman


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:57

pour flcl il n'y a que 6 épisodes (je pense, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé), et il est vrai que sa principale caractéristique est l'originalité un peu trop poussée dans le sens ou la musique est très présente et ou on se demande quelle tournure va prendre la série. je comprends qu'on puisse ne pas accrocher car c'est surtout un dessin animé d'ambiance qui est extrêmement bizarre. je trouve qu'il a le mérite de sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineKenpachi
Nouveau membre
Nouveau membre
CapitaineKenpachi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:57


A vrai dire le premier épisode n'est qu'un avant gout. sur la suite on repart dans le passé où l'on voit comment Edward est devenu alchimiste d'Etat dit le fameux "Full Metal" mais l'histoire ira vraiment en crescendo car le plus le temps passe,et plus l'histoire devient passionnante, de la conspiration o coeur de l'armée à la quéte de la création de la pierre philosphale (avec on peut ignorer l'échange équivalent en gros on fait ce qu'on veut avec ) et pour ce qui est de la bagrre effectivement ça va s'emplifier vu que les ennemis seront nombreux : Scar le tueur d'alchimiste d'Etat mais aussi et surtout les homonculus qui sont des étres vivant qui n'ont pas d'âme et qui ont chacun leu propre pouvoir... bon j'en dis pas plus mais pr résumer il est clair que l'intrigue ne fait que s'emplifier au fils des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:28

capitaine Kenpachi a écrit:
A vrai dire le premier épisode n'est qu'un avant gout.
Sans doute mais quel avant gout ! Je sens que je vais étudier ça un peu de plus près. J'ai même appris qu'il y avait eu un film mais là, par contre, je n'ai pas été très intéressé par l'histoire : les univers alternatifs du type " et si il s'était passé ça au lieu de ...." ne sont pas trop ma tasse de thé.
Par contre, pour revenir à la série et si j'ai tout compris, il n'y aurait QUE une cinquantaine d'épisodes ?

Tezman a écrit:
pour flcl il n'y a que 6 épisodes (je pense, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé)
D'après ce que l'on m'en a rapporté, j'en suis toujours à cette version. Il me faudra un peu de temps pour apporter mon impression sur l'ensemble. Cela étant écrit, il est vrai que ça change sacrément des fleuves tels NARUTO ou BLEACH.

Admin a écrit:
Pour certains gros consommateurs de mangas, Naruto c'est un peu le truc "facile d'accès"
J'ai également entendu dire la même chose et il est vrai que certains épisodes sont ..... sans commentaires. Par contre, l'atmosphère générale est bien sympathique. Il semblerait que l'équipe faisant naruto a du boucler des épisodes en dessins animés parce qu'ils n'étaient pas synchro avec la BD.
Tiens, on m'a certifié que la voix originale de Naruto était celle d'une femme. Est ce vrai ?
Si oui, je ne m'en étais même pas aperçu !
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineKenpachi
Nouveau membre
Nouveau membre
CapitaineKenpachi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:23

oui 52 épisodes au total et surtout ne pas regarder le film avant de davoir vu la totalité des épisodes car le film est en réalité la suite des épisodes, film étant sorti depuis un bout de temps au Japon, il se pourrait qu'il sorte en France.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tezman
Nouveau membre
Nouveau membre
tezman


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:50

c'est bien une femme qui double naruto (Junko Takeshi) mais ce n'est pas la premiére fois qu'une femme double un homme dans une série, la même actrice a doublé Sailor Uranus dans Sailor Moon, Shinji dans Evangelion et kurama dans yûyû hakusho, les 2 derniers personnages sont des hommes dans la série.
Pour ce qui est de la france on a aussi un très bon exemple en la personne de Joëlle Guigui qui double Bart Simpson et Marc Landers dans Olive et Tom.
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:12

Capitaine Kenpachi a écrit:
surtout ne pas regarder le film avant de davoir vu la totalité des épisodes
Trop tard ! Néanmoins, ce n'est pas trop génant car il peut se laisser regarder sans problème majeur. Le fait qu'il n'y ait pas trop d'épisodes est quand même sympa : Les intrigues ont sinon parfois du mal à bien repartir.

Tezman a écrit:
..... c'est bien une femme qui double naruto (Junko Takeshi) mais ce n'est pas la premiére fois qu'une femme double un homme dans une série ......
Ouah, pour quelqu'un qui ne s'interesse plus trop aux mangas, tu es impressionnant de culture !
Sors un bouquin ou fais quelque chose pour en faire profiter tout le monde.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tezman
Nouveau membre
Nouveau membre
tezman


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:03

stop je n'ai pas dit que je ne m'intéressais pas aux "manga" ce qui est un grand mot parce que depuis peu il englobe à la fois les dessins animés et les bd. je m'y suis énormément intéressé jusqu'au moment où c'est devenu un phénoméne de mode et devenu trop accessible, voilà. je regrette le bon vieux temps et pour ce qui est de Naruto je m'y intéresse un peu car je relis bénévolement (sniff) les scripts des traductions des épisodes qui vont logiquement passer sur tf1, (il parait, les sources sont pas vraiment fiables). voilà pour répondre aux malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:18

Ouaip !
quand même que tu es vachement culturé ( lol ) par rapport à moi.

Citation :
Sors un bouquin ou fais quelque chose pour en faire profiter tout le monde.
Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:00

Tezman a écrit:
... flcl (indescriptible) ...
J'ai pu accèder pendant un bref instant à cette "série" de six épisodes. Je confirme que, dans sa forme, elle est surprenante. Maintenant dans sa structure, je dirais que le dernier épisode explique tout. Je trouve également que les trois premiers sont répétitifs et que des scènes comblant le 4 ou 5 ( franchement, là, je ne sais plus ! ) sont inutiles.

Par contre ...
J'ai trouvé intéressant le mécanisme de l'intrigue. L'idée de la "tranche de vie" est nouvelle pour moi dans un dessin animé et cela m'a bien plus. Il y a là et sur ce point précis matière à creuser.

Ce n'est que la modeste opinion de quelqu'un qui ne se prend même pas pour un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga, Manga pas ? Empty
MessageSujet: Re: Manga, Manga pas ?   Manga, Manga pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga, Manga pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CABSA :: Tribunes libres :: De tout...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser