CABSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CABSA

Forum du Club !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site du CABSA Site du CABSA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Snif ! Mon PC, il m'aime plus !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Empty
MessageSujet: Snif ! Mon PC, il m'aime plus !   Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:19

Je suis bien embêté avec ma machine à réfléchir !
Depuis que Wanadoo est passé sous orange, j'ai subi une méchante agression de petites bêtes informatiques au mois d'août ( Je ne prétend pas que les deux évènements sont liés mais c'est pour placer le contexte ).
Depuis, je rame, je rame, je rame ...

J'ai installé AD-AWARE et c'est beaucoup moins pire mais la première jeunesse de mon PC semble bien loin. En firewall, j'ai installé SYGATE et j'utilise Spybot search and destroy sur lequel je n'ai rien à dire en tant qu'utilisateur. En anti-virus, j'utilise AVAST.

Quelqu'un pouurrait-il me donner des idées pour que mon PC et moi puissions revivre notre iddyle originelle ? A l'aide , à l'aide !

PS : je suis une bille finie en info, au cas ou .... afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2006

Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Mon PC, il m'aime plus !   Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:36

Peut être défragmenter ? Nettoyer le registre (regcleaner...) ? Formater Razz

Sinon vérifie que c'est pas matériel : ram...

Si tu peux essayer d'expliciter les problèmes que tu rencontres hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://cabsa.1fr1.net
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Mon PC, il m'aime plus !   Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:46

J'ai déja nettoyé le disque dur avec Easy cleaner, Regcleaner et Beclean ( Je sais, à ce stade, c'est de la paranoïa ! ). j'ai également utilisé Ad-aware ( Non, pas JC vandamme !) et Spybot qui m'ont viré une kyrielle de fichiers bizarroïdes et un peu permis de retrouver l'agilité d'antan.

J'ai évidemment défragmenté le disque dur au cas ou les différents logiciels se seraient retrouvés sur trop d'emplacement disjoints mais cela n'a pas modifié grand chose ( pour ne pas dire rien du tout ).

A tout hasard et bien que je ne sois pas du tout convaincu que ça serve à quelque chose, j'ai passé un coup d'ERASER sur le disque dur.

J'ai bien retrouvé une partie de la jeunesse d'antan mais .... bof quand même. Je ne tiens pas trop à reformater pour l'instant parce que je n'utilise pas le PC pour être hyper rapide ou performant.

Ben, voila les données, docteur !


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginta
Nouveau membre
Nouveau membre
Ginta


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : devant mon Ecran
Date d'inscription : 25/10/2006

Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Mon PC, il m'aime plus !   Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:14

il sagit peut être de logiciel que tu as installer et qui sont lancer au démarrage et tourne en tache de fond.

je t'invite à faire menu démarrer/executer.../msconfig et aller sur l'onglet Démarrage et de décocher les applications qui ce lance au démarrage que tu as installer toi même (par exemple quicktime, logiciel de scanner,... et j'en passe)

Pour les reconnaitres regarde le chemin d'accès dans la colonne commande ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Mon PC, il m'aime plus !   Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:39

c'est déja réalisé soit par ms config, soit par easy cleaner ou spybot qui me permettent d'accèder aux programmes non nécessaires. j'en ai d'ailleurs éliminé 4 ou 5.

Merci pour le conseil quand même : tout ça pour dire que je coince ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Mon PC, il m'aime plus !   Snif ! Mon PC, il m'aime plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snif ! Mon PC, il m'aime plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CABSA :: Tribunes libres :: De tout...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser