CABSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CABSA

Forum du Club !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site du CABSA Site du CABSA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Site : Ecriture et évolution du Glossaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:49

bonjour à tous,

afin d'être à même de suivre au mieux les besoins de chacun, je vais essayer de réaliser le suivi de l'évolution de notre glossaire. Ainsi, je pourrai répondre au mieux à toute remarque relative à sa construction.

Je demeure bien évidemment ouvert à toute suggestion, nul ne possèdant l'ultime vérité !

Pour le glossaire, je viens de terminer la lettre A. Une version de base sera placée dans notre journal ENTRE NOUS N°17 et prendra une page ( recto + verso ). Une version légèrement plus étoffée sera ultérieurement disponible dans la rubrique COIN LECTURE. Cette version possède pour l'instant :
- Une page de garde,
- Une page d'introduction montrant les piètres limites de votre interlocuteur,
- 3 feuilles ( 1 page + 1 recto pour l'instant ) sur la lettre A.

Les définitions sont réalisées en TIMES NEW ROMAN de taille 14 afin que les plus anciens ( hum, hum, ....) puissent la parcourir sans lunettes ( Ben quoi, on ne les a pas toujours sous la main ! )

Les lettres B et C sont en cours de réalisation mais elles sont actuellement largement incomplètes. Si vous souhaitez donc voir apparaitre des mots incluant donc pour l'instant les initiales A, B ou C, vous pouvez les placer dans ce message.

Bien évidemment, si un adhérent du club souhaitait prendre en charge une ou plusieurs lettres, j'en serais d'autant allégé.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:29

bon, ben voila ...

A ce jour, je suis en train de finir la lettre B et j'aborde la lettre C. Chacune de ces lettres prend pour l'instant un recto. J'avoue ne pas trouver tellement de mots relatifs à ces parties mais il est possible ( et fort probable d'ailleurs ) que j'en occulte quelques uns : cela serait de toute façon involontaire.

Ainsi, si vous avez des mots commençant par l'une de ses deux consonnes, placez les dans cette rubrique. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:20

Le numéro 17 d'ENTRE NOUS est maintenant sur notre site !!!

Il contient donc, tel qu'il était prévu, deux pages relatives à la lettre A.

Je suis ouvert à tous les commentaires ainsi qu'à toute suggestion pouvant accroître la qualité de ce modeste glossaire. J'attend donc vos suggestions ou des demandes de définition qui auraient été oubliées.

N'hésitez pas. Je ne dis pas que je serais ultra-rapide mais les demandes seront finalement traitées.

study study study

beotien a écrit:
Bien évidemment, si un adhérent du club souhaitait prendre en charge une ou plusieurs lettres, j'en serais d'autant allégé.
C'est toujours valable !!!
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:01

Je viens de terminer AIKIDICO version beta (lol) qui contient la présentation définitive sur ce qui entourera la lettre A. Je sais, ça peut sembler beaucoup pour pas grand chose mais j'en suis à 12 pages ( Intro et page de fin incluses ).

Que ceux qui souhaitent recevoir par mail cette version se fassent connaître, je m'en occuperai afin qu'ils en possèdent un exemplaire. Je vais maintenant attendre le prochain entraînement afin d'avoir l'accord de principe de notre président.

Je tiens également à remercier capitaine Kenpachi pour des raisons que les futurs lecteurs comprendront ( Hum, un brin de mystère ?).

Je demeure toujours à l'écoute de remarques de votre part ou de manques/oublis survenant dans ce lexique.
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:19

Je viens d'envoyer récemment à Crockett une multitude de fichiers ( Chut, en réalité, il doit y en avoir 5 ou 6 !) relatifs à la page de présentation ( L'abécédaire ) d'aikidiko ainsi qu'aux lettres A, B , C et D.

Sans le vouloir, j'ai engendré ainsi pas mal de boulot suite à des problèmes de formats de fichiers !

Même si je rabâche, je tiens quand même à remercier Crockett et j'exhorte tout à chacun de lui rendre visite sur ses sites ( Oui, je sais, je rabâche néanmoins je rassure tout le monde, je ne me répéterai plus sur ce point dans ce thread ).

http://p.position.free.fr/ ---> Pole Position
http://leia.organa.free.fr/ ---> Battlestar Galactica
http://capitaine.dobey.free.fr/ ---> Starsky & Hutch
http://crockett.fd.free.fr/ ---> Crockett le site

Donc, une fois cette difficile tâche réalisée, devrait apparaitre une nouvelle rubrique sur le site nommée AIKIDICO.
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:09

CA Y EST !
Crockett vient d'implanter sur la page d'acceuil le rubrique AIKIDICO.
Pour l'instant sont réalisées les lettres A,B,C et D. Avec le temps et une certaine dose de courage viendront les autres lettres.
Wink Wink Wink

BONUS !!!!!!!
Il sera possible de possèder une version plus étoffée d'AIKIDICO dans la rubrique COIN LECTURE. Elle contient :
- Plus de mots pour une lettre,
- Des définitions moins incomplètes (lol) pour certains mots,
- Une liste d'ouvrage à consulter sur l'Aïkido,
- Une accessibilité directe à des sites relatifs à notre pratique martiale,
- Et quelques autres petites choses ......
Bref, il s'agit d'établir en toute modestie une convivialité dans laquelle nos adhérents pourront s'insérer. AIKIDICO n'est pas une référence mais une aide modeste. Bonne lecture à tous !
study study study

Je demeure à l'écoute de vos remarques : Ne tirez pas trop sur le pianiste, merci ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:36

Je tiens a vivement féliciter Beotien pour ce travail, bien fait, ni trop ni pas assez, clair, concis.

Bref merci de nous faire profiter de cet intéressant "dico" !
Revenir en haut Aller en bas
https://cabsa.1fr1.net
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:47

Admin a écrit:
Bref merci de nous faire profiter de cet intéressant "dico" !
... Et merci à ceux qui y trouvent un intérêt !

En instance, la prochaine mouture prévue pour courant Décembre possède déja pour les quatre premières lettres des éléments supplémentaires tels que, par exemple, l'interprétation de termes japonais ( Noms de plusieurs parties du corps pour la lettre C .... comme corps humain ).

Il y a à fournir un gros travail de synthèse et d'interprétation dans le traitement des données sur de multiples sources.

Est prévue pour le prochain ENTRE NOUS la lettre E. N'oubliez pas que si vous désirez retrouver dans AIKIDICO des définitions supplémentaires de me communiquer les termes qui y manqueraient.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:21

MISE A JOUR !

La lettre C est maintenant agrémentée :
- de mots supplémentaires,
- d'une suite de termes associés à un thème :Le corps humain.
- d'un supplément peut être .... surprenant !

hé,hé, pour en savoir plus, il vous faudra accèder à AIKIDICO ( LoL ).
Bonne lecture à tous.

En gestation, la lettre E pour la fin du mois de décembre.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:37

Je viens de lire la lettre "C", on sent à chaque lettre la valeur ajoutée du dico : des thématiques et biographies, bref moi j'adhère !
Vivement les prochaines lettres !

Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
https://cabsa.1fr1.net
tezman
Nouveau membre
Nouveau membre
tezman


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:43

Dans la rubrique: "y en a toujours un pour se plaindre", j'ai lu le dico et j'ai vu 2 fautes de frappes probablement, d'une part le "i" se prononce "i" et non pas "é" dans gozaimasu (section A), et le "z" de gozaimashita est devenu un "s" dans la section D.
En tout cas, faut avouer qu'un sacré boulot a été fait pour ce dico, bravo Monsieur H. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
beotien
Habitué
Habitué
beotien


Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2006

Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:09

Tezman a écrit:
Dans la rubrique: "y en a toujours un pour se plaindre" ......
Pas d'accord, tu as pris le temps de le relecture et c'est une bonne chose car, de mon côté, il m'arrive parfois d'avoir les yeux atteints par le syndrome du flipper : ça clignote, ça clignote et ça fait tilt !

Les modifications ont été faites et seront effectives dans le prochain AIKIDICO A-E qui sera placé dans le coin lecture fin décembre. Une fois l'ensemble des lettres terminées, chaque fichier relatif aux 26 lettres de l'alphabet sera associé à la partie AIKIDICO, cela pour fortement soulager le travail de Crockett.

Quelqu'un ayant le temps et la patience aurait-il l'envie et le courage de réaliser un article avec photos de 3 ou 4 pages voire plus sur le BOKKEN ( Lettre B ) ?
Il s'agirait de recueillir de la doc pour en extraire une synthèse afin d'étoffer AIKIDICO ( différents types de bokken suivant les écoles, le pourquoi de leur variation de forme, leur évolution dans le temps, etc ,... ). Il y a du boulot mais ça serait bien sympa. D'un autre côté, ne vous sentez pas obligé.

Admin a écrit:
bref moi j'adhère !
Tezman a écrit:
faut avouer qu'un sacré boulot a été fait pour ce dico
Merci pour vos encouragements. Le plus long est de réaliser dans un premier temps le regroupement de données provenant de plusieurs sites ou ouvrages( merci à eux ). Ensuite vient le moment de la synthèse ou j'essaie de rester intelligible et concis tout en ne prenant pas trop de place pour un terme.
J'ai placé ensuite les articles intermédiaires car lire une suite de définition, c'est très vite royalement barbant. J'introduis donc des ruptures de lecture afin d'aborder le ressenti d'un art martial ( Très subjectif, tout ça )
Enfin, c'est vrai que ça demande du boulot et c'est pour cette raison que le rythme moyen est d'une lettre tous les 2 mois sinon la qualité (?) de la lettre baisse notablement. Cela permet aussi de conserver un certain recul et d'éviter le pétage de neurones !

geek geek geek geek geek

PS : Comme d'habitude, si vous voyez d'autres mots commençant par les lettres réalisées que j'aurais oublié, n'hésitez pas !
de même, si vous souhaitez voir apparaitre des ouvrages et/ou des sites que vous appréciez dans les listes de fin, n'hésitez toujours pas !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site : Ecriture et évolution du Glossaire Empty
MessageSujet: Re: Site : Ecriture et évolution du Glossaire   Site : Ecriture et évolution du Glossaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site : Ecriture et évolution du Glossaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion du site
» LIVRE D'OR DU SITE
» Site : Quelles nouvelles rubriques ?
» Site : Coin lecture. Que souhaitez vous y voir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CABSA :: Vie du Club :: http://CABSA.FREE.FR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser